Création d'un logo ( Episode 3 ) : 🥗 Ma cuisine à du sens 🥗

Dernière mise à jour : 20 août 2021



Arielle Ucheda; formatrice, auteure, conférencière, éveilleuse de conscience culinaire sans gluten et sans lactose ; me contacte pour renouveler son logo, ses cartes de visite mais aussi le design de ses marque page offert dans chacun de ses livres.

Pour cette nouvelle création j'utiliserai la dernière version de Affinity Designer et Affinity Publisher.

L'avantage de ce Afffinity Publisher est de pouvoir; en un seul logiciel travailler tant la mise en page que le vectoriel ou la retouche photo. En effet, les 3 logiciels Affinity sont imbriqués ensemble et fonctionnent de manière tout à fait complémentaire. C'est l'un des plus gros avantage de cette suite logiciel.


Mais revenons au design qui nous concerne. Nous aurons l'occasion de reparler plus en détails de ces logiciels ...



1- Les consignes


Pour cette nouvelle création , nous avons besoin de garder les couleurs originelles du site internet à savoir le Davy's Grey et le Paradise pink mais pour le reste, on aura carte blanche.




Voici le logo de départ :



Arielle souhaitait rajeunir son image et proposer un logo plus en accord avec ses valeurs et son projet.

Il était ici indispensable de garder le même nom qui est déjà édité pour ses livres de recettes mais aussi son Instagram qui compte plus de 500 publications et plus de 700 abonnés.






2- La recherche graphique


Dans la démarche, j'effectue tout d'abord quelques recherches graphiques sur la concurrence, sur la cuisine sans allergènes, sans gluten, sans lactose, la cuisine bio, les formations culinaires, les auteur de livre de cuisine, les influenceurs culinaires ...

Un fois une idée plus claire de l'univers dans lequel vie et travaille Arielle, des idées commencent à "germer" dans mon cerveau ...


Voici la première étape du processus de création

Voici quelques exemples des premiers logos qui en sont ressortis :




Mais également ces deux logos qui seront les deux premiers choisis par Arielle :




3 - L'affinage



Au premiers retour il semblerai que nous ayons déjà trouvé la police d'écriture qui sera donc "Photorichies Courant" pour le logo et les titres en mix avec un "Avenir Next Regular" pour la communication plus traditionnelle:

Je me suis aussi permis de proposer un slogan pour Arielle :


"Mieux manger est dans notre nature ... "

On retrouve tout ce qui est cher à Arielle dans cette phrase . En effet, on parle bien d'un mieux être grâce à la nourriture, on à aussi la notion de produits naturelles et le fait d'utiliser "notre" va impliquer la responsabilité de chacun; les lecteurs comme les apprenants de ses formations.


On continue de travailler un peu sur chacun des logos en fonction des différents retours afin d'affiner et de moderniser :


Le choix se portera finalement pour le second logo car on retrouve ce qui importe le plus pour Arielle à savoir la cuisine avec la cuillère et la fourchette mais aussi la notion de la plante qui grandit :





Nous continuerons de travailler sur l'aspect de ce logo et sur les couleurs.



Et enfin décider du logo final :





Un fois le logo finalisé, nous pouvons désormais travailler sur les cartes de visite et sur le marque page des livres.


4- les cartes de visite


Pour faire les cartes de visite, j'ai commencé une nouvelle fois par une série de propositions avec plusieurs styles différents. Ce qui me plait est aussi de pouvoir tester de nouvelles techniques de design afin de proposer des styles complètements différents.


Après quelques modifications, Arielle à donc fait son choix pour sa nouvelle carte de visite.



Sur le verso de la carte, nous avons décidé de laisser de la place et de l'espace pour pouvoir annoter des informations complémentaires pour les personnes qui recevront les cartes de visites.


Il est temps maintenant de passer à la dernière étape; le marque-page.


5- Le marque-page


C'est une première pour moi, faire le design d'un marque page en grand format. Arielle m'a fait passé sa première version afin que je puisse m'en inspiré et nous avons ensuite travaillés sur un nouveau design.


Voici à quoi ressemble donc le nouveau marque page :










J'apprécie l'idée d'avoir au dos du marque page les moyens de mesurer les quantités pour nos recettes de cuisine.














Si vous êtes intéressés vous aussi pour en savoir plus sur la cuisine sans allergènes, sans gluten, sans lactose alors jetez vous sur les livres de recettes d'Arielle ici >


Je vous invite également à vous abonner à son fil Instagram qui grouille de photos toutes plus appétissantes les unes que les autres. Un très bon moyen de trouver des idées de plats sans allergènes.


Et enfin si vous souhaitez vous former à la cuisine sans allergènes , n'hésitez pas à contacter directement Arielle ... toutes les infos sont sur les cartes de visite plus haut ....😅




😜 Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici et si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ainsi que ce que je pourrais améliorer dans mes articles...😋




Apprenons à faire seul ... ENSEMBLE !!!
44 vues0 commentaire